AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carsyl



Masculin
Localisation : Lambesc
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Jeu 18 Avr 2013 - 18:17

Salut à tous,

moi c'est Sylvain je suis de la région d'Aix en Provence.
Motard depuis 5 ans, je viens d'acheter il y a 3 semaines une SP2 flambant neuve...

...

Amoureux des gros twins, j'ai d'abord commencé la moto sur un Bandit 650 que j'ai gardé 3 ans et revendu 12000kms plus tard sans savoir si j'allais continuer la moto, la cause : Cette moto est un vrai saucisson, lourde, pas de frein, trop molle.
J'ai apprécié sa fiabilité mais j'ai détesté son comportement au point de me faire peur à chaque sortie, zéro feeling.
Ca m'a littéralement découragé et dégouté de la moto, j'ai quasiment pas roulé, j'étais trop stressé à chaque fois que devais prendre son guidon.


Et puis il y a eu la révélation.
Poussé par des potes motards ayant bcp plus d'expérience j'ai osé basculer sur un gros Bi, une Ducati 1000 SSie. Cette moto restera un coup de cœur absolu.
Tenue de route imperturbable, freinage de dingue, couple de camion, et un caractère moteur hors normes malgré ses (à peine) 100ch extirpés de son kit Termignoni.
Une bécane typée : Tout en (vraiment très) bas. Rupteur à 7800 tr/min, ça donne le ton.
Deux ans et 20000km plus tard je l'ai revendu pour de raisons qui font soi-disant le charme de la marque : les soucis de fiabilité... (je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, je garderai que les bons côtés).

Ok mais après ça je fais quoi ?

Bon j'ai un budget de 7500e max, c'est parti, opération : "j'épluche leboncoin"...

Premier choix : Une RSV1000 factory (2007/2008)
Après avoir lu "X" posts sur des forums spécialisés, j'ai d'abord été refroidit par la liste des problèmes récurrents ( j'ai eu ma dose avec la Ducat'), ensuite il ne faut pas négliger que la revente est très difficile (déjà que j'avais bien galéré avec la SSie), enfin, à moins de 8000e j'ai que dalle (ils les lâchent pas les salauds), IMPOSSIBLE de trouver une bonne occase, peu bornée, non-trafiquée et "d'origine française avec tous ses papiers et factures"...

Deuxième choix : KTM RC8
Superbe moto (on aime, ou pas). Partie cycle, moteur & équipement excellent, reste que... c'est hors budget (pour une "R" sinon rien) et que 175 ch ça ne ma parle pas du tout, disons que je suis encore puceau à ce niveau là, y'a un gros delta avec les petits 100ch de la SS, faut absolument que je passe par un palier intermédiaire.


Bref, c'est la cata, je suis à poils et la saison vient de commencer, en plus dans 15j il y a la Sunday Ride Classic au circuit Paul Ricard, j’aimerais y aller avec "une vraie bécane de connaisseur".
Y'a strictement rien qui me plait dans ce qui se fait de nouveau, ah si ! Les 848, 1098 et leur grande sœur 1198 ! Pour les deux dernières j'abandonne d'office car je me dit que ça va être des avions ingérables comme la RC8, reste la 848... après essai, ça ne l'a pas fait, je suis trop grand, mal positionné, les genoux posés sur l'arrête des flancs de carénages, c'est désagréable, déçu je laisse tomber.

'tain c'est la loose !

J'ai aussi testé un béhème R1200S (...j'ai pas fait exprès, j'étais totalement perdu, sans aucun repaire).
Bien stable, confortable, originale, esthétique... mais y'a pas eu le truc qui aurait pu faire que.

...


Et là, un soir, je me dit : "Bon, et par curiosité combien y coute LE TWIN ?"

Ah oui tiens je précise ! Pour moi, et depuis qu'il est sorti, quand on parle "de twin", celui du passionné hein ? Celui du connaisseur quoi ! Je parle du truc déjà quasi collector, qui mériterai presque de l'acheter uniquement pour l'exposer dans son salon, le truc bien rare comme le R7 chez Yam', la meule qu'on croise par chance une fois toutes les années bissextiles, par jour de route ultra sèche et grand soleil... Ben ce twin là, c'est le VTR SP, et le 2 pour le côté ultime !
Bref on va la faire courte, la moto mythique dont j'ai toujours rêvé.

Vous me suivez toujours ? Ok je continue.

Je suis sûr qu'à cet instant vous vous demandez toujours : "Comment il a fait pour trouver une SP2 flambant neuve ?"
Vous allez me dire que c'est impossible, je vous l'accorde, je voulais juste appuyer le fait que je suis tombé sur la perle rare.


Donc ! Je tape les lettres magiques dans le moteur de recherches du fameux site au design, disons-le, tout pourri mais qui aujourd'hui est devenu incontournable :

V T R [espace] S P 2... [entrée]

Et ben, c'est tout ? J'en compte pas plus de 12, je vais pas aller bien loin avec ça, voyons voir...

Tri par date.

" utain ! y'a en une qui est sortie hier ! 16000 bornes pas possible !"

Un modèle de 2002 avec 16000 bornes dans un état impeccable. J'appelle, le proprio, il me dit "cash" qu'il commence à se faire harceler (mais bien sûr, tu m'as pris pour qui ? Ta technique à 2 balles je la connait, inutile de me mettre la pression...).
A l'issu de ce coup de fil, je prends RDV pour un essai le samedi. Le jour "J" j'arrive chez le vendeur, et là je prends un choc frontal, hallucinant la moto est nickel, presque neuve ! Une usure légère sur les parties rouges des autocollants VTR due aux frottement des genoux, rien de grave (puisque la moto est vendue avec un kit déco neuf) !

Je fais le tour de la moto, R.A.S, pas de signe de chute, ni de piste, tout est d'origine, les factures sont là, ça sent le bon plan.

20 km d'essai plus tard : "Bon ben, c'est ok m'sieur je la prends !"

En fait le gars ne m'avait pas bluffé, il était vraiment harcelé de coups de fils, certains lui ont même fait une offre plus intéressante que son prix d'annonce (jusqu'à 800e de +), mais personne ne pouvait se déplacer dans l'immédiat, sauf bibi !

...


Voilà c'est fait !

Je suis le 3ème propriétaire, heureusement pour moi les deux précédents étaient de véritables passionnés, la moto a été bichonnée, avec moi elle ne pouvait pas mieux tomber car je fais aussi partie cette famille des gros maniaques avec leurs matériels (nettoyage minutieux / entretien / respect de la mécanique).

Je l'ai achetée déjà équipée d'une ligne complète Akrapovic, PSB 15, passage de roue Ermax, en full, train Michelin Pilot Power.
Aussitôt la moto dans mon garage, j'ai commandé la suite de l'équipement que je vais monter d'ici peu : calculateur de vitesse Speedohealer, bulle fumée Aeromax, kit K&N.
J'ai viré les Pilot Power pour des Dunlop SportSmart que j'affectionne, vidangé freins/embrayage/refroidissement/fourche/moteur, et ajouté une dose de Mecacyl (histoire de me donner bonne conscience).

La moto est dans un état visuel proche de l'origine, je n'irai pas plus loin dans la personnalisation, je préfère la sobriété, le tuning c'est vraiment pas mon truc.

Aujourd'hui j'ai roulé environ 1000 bornes avec, et les premières sensations sont bonnes : La moto est physique, assez lourde à emmener, elle demande un réel engagement (déhanchement + poids du corps) de la part du pilote, ça ne me dépayse pas vraiment de mon ex SSie qui était aussi maniable qu'un porte-avions. C'est vraiment un comportement que j'aime, à son guidon on peut vraiment parler de "pilotage", une fois placée, elle ne bronche pas, y'a plus qu'à savourer la belle courbe.
Les relances sont linéaires et largement dosables, nickel pour la route, on est pas dans un comportement ON/OFF, pas de frayeurs. En revanche, passés les 8000 tr/min on sent bien les poneys arriver.
Bref c'est une sportive exploitable, qui permet de prendre bcp de plaisir en enroulant. La position, les vibrations, la sonorité, la rigidité vous mettent direct dans l'ambiance "sport", on roule dans forcer, quasiment sans freiner grâce à son frein moteur (frein moteur moins important que sur la SSie qui nécessitait de gros coups de gaz au rétrogradage).

La vitesse de pointe : j'en sais strictement rien, ça ne m'intéresse pas.
La conso : en moyenne entre 7,5L et 8L.

Pour le moment je ne peux pas dire qu'il y ait de véritable défaut, hormis une 1ère et une 2nd qui me donnent l'impression de craquer légèrement.
... reste aussi à faire le baptême du duo avec madame, elle va se régaler avec une assise aussi épaisse qu'un gant de toilette...



Voilà vous pouvez à présent reprendre une activité normale.
Revenir en haut Aller en bas
franck

avatar

Localisation : sete
Nombre de messages : 2541
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2007

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: sp1
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 2

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Jeu 18 Avr 2013 - 18:38

Et bien complète ta présentation !!!!
Bienvenue a toi sur le fofo
Belle machine
Revenir en haut Aller en bas
phil

avatar

Masculin
Localisation : 76 Rouen Gauche
Nombre de messages : 17531
Age : 59
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: VTR SP2 Castrol
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 2

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Jeu 18 Avr 2013 - 18:48

affraid Heureusement que tu dit que tu fais cour Razz Razz Razz

Bienvenue sur le Forum du sp1 club de France cheers cheers

pour une prés c'est une prés............. Razz Razz

finalement tu l'as touché à combien ton petit bijoux Question Question

Bonne route avec....c'est en effet une superbe machine Twisted Evil Twisted Evil


Phil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude
WebMaster
avatar

Masculin
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 21944
Age : 63
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 9

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Jeu 18 Avr 2013 - 19:17

Bonjour et bienvenue à toi parmis nous Sylvain...... Cool

Pense à t'inscrire sur la carte de localisation du Forum... (avec le même pseudo qu'ici stp)
http://www.mappemonde.net/carte/SP1-Club-de-France/monde.html
Je te demande un ti moment que je m'occupe de tes accès... Wink

Félicitations pour ta prez et ton cheminement tient bien la route......
Je vais m'occuper du "bouton magique"... lol

________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-sp1.com
Claude
WebMaster
avatar

Masculin
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 21944
Age : 63
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 9

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Jeu 18 Avr 2013 - 19:21

Voilà je viens de valider tes accès à tout le forum, bonne lecture... Cool

Pense bien à utiliser la fonction recherche avant de poser une nouvelle question, car beaucoup de sujets ont déjà été traités... Wink

N'oublie pas le site Internet du club également, il y a des infos et une page de téléchargement... www.club-sp1.com Wink Cool

________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-sp1.com
Carsyl



Masculin
Localisation : Lambesc
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Jeu 18 Avr 2013 - 19:45

Ayé !

je suis "Full Access" c'est parfait.

@Phil : Je l'ai achetée 8600e, elle était affichée sur l'annonce à 8900e c'était largement au dessus de mon budget, je me suis un peu saigné mais je ne regrette pas.

En y réfléchissant (pas très longtemps), je m'y retrouverai, car je sais c'est une bécane réputée hyper fiable, moteur en béton, à part des vidanges régulières et un peu plus de pleins d'essence que la moyenne y'a rien à faire. Et ça, ça me soulage, car je compte même plus la tune j'ai claqué en 2 ans avec mon ex Ducat', elle m'a ruiné, un vrai gouffre, je pense que j'avais tiré le mauvais numéro.

Et la SP2 tient très bien la côte en occase, c'est pas négligeable. Même si honnêtement je me suis juré de ne jamais la vendre. C'est vraiment une moto attachante avec un gros coefficient de sympathie.


Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à voir s'il y a des "VTR'istes" près de chez moi pour partir en virée.
Revenir en haut Aller en bas
manu sp2

avatar

Masculin
Localisation : Bordes de rivière
Nombre de messages : 858
Age : 43
Date d'inscription : 18/07/2010

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: VTR SP2
Style Style: Cool
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Jeu 18 Avr 2013 - 22:21

bienvenue sur le fofo carsyl cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolpops

avatar

Masculin
Localisation : 01
Nombre de messages : 373
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2012

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: SP1
Style Style: Heu.. je sais pas...
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Ven 19 Avr 2013 - 8:53

Bonjour et bienvenue Sylvain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taz61

avatar

Masculin
Localisation : Orne
Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2013

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: VTR SP2 noir
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Ven 19 Avr 2013 - 11:50

Bienvenue à toi !!
Très belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
Carsyl



Masculin
Localisation : Lambesc
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Ven 19 Avr 2013 - 14:27

Merci pour l'accueil !

Il y a du monde près de chez moi ? Si oui, levez la main.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGUI 61

avatar

Masculin
Localisation : CONDEAU 61110
Nombre de messages : 2028
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: VTR SP2 ,SIDE CAR 1200 FJ MEGA COMETE
Style Style: Heu.. je sais pas...
Nb participation Nb participation: 2

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Ven 19 Avr 2013 - 16:19

Bienvenue parmi nous cheers Belle présentation et belle affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss4pattes

avatar

Féminin
Localisation : chez mon mari en Haute-savoie
Nombre de messages : 6391
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2007

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: 125 yam-500cb-750seven-fifty-600cbf
Style Style: Cool
Nb participation Nb participation: 6

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Sam 20 Avr 2013 - 9:35


Magnifique présentation,merci et bon forum a toi
Revenir en haut Aller en bas
Carsyl



Masculin
Localisation : Lambesc
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Lun 22 Avr 2013 - 10:03

... Voilà tout est nickel, fini les problèmes de 1ère et 2nd qui craquent.

Après une purge embrayage tout est rentré dans l'ordre, maintenant ça passe "crême", je suis soulagé.
La bulle est posée, les K&N aussi, j'en ai un peu chié sans retirer le réservoir de sa charnière, il faut vraiment des mains d'enfant pour les positionner et mettre les goupilles, je trouve leur système de fixation un peu merdique par rapport à ceux d'origine qui sont parfaitement étudiés.

Le WE prochain je pose le reste et après : session photos pour vous montrer le résultat.

Merci à miss4pattes pour le montage Smile

Il y en a qui s'investissent vraiment pour l'arrivée des nouvelles recrues !
Revenir en haut Aller en bas
red_sylvain

avatar

Masculin
Localisation : marseille
Nombre de messages : 1353
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: Vtr Sp2, Hayabusa, H2
Style Style: Sportive
Nb participation Nb participation: 3

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Lun 22 Avr 2013 - 10:35

@Carsyl a écrit:
Merci pour l'accueil !

Il y a du monde près de chez moi ? Si oui, levez la main.

bienvenue

ok je leve la main... bordel en plus j'ai le meme prenom !! deux SP 2 dans le meme coin avec les memes gars dessus on va s'y perdre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Modérateur/Modératrice
avatar

Masculin
Localisation : Mattighofen sur Seine
Nombre de messages : 5301
Age : 52
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: Kronreif et Trunkenpolz de Mattighofen à poils noirs
Style Style: Cool
Nb participation Nb participation: 5

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Lun 29 Avr 2013 - 4:57

Salut Sylvain, soit le bienvenu cheers
Belle présentation et surtout belle acquisition. Wink

________________________________________________________________________________________
PoP  
La plus grande gloire ne réside pas dans le fait de ne jamais tomber,
mais dans celui de se relever après chaque chute.

Nelson Mandela*

Revenir en haut Aller en bas
mcfly

avatar

Masculin
Localisation : sur mon SP
Nombre de messages : 5281
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: 1000 vtr sp1, CB 125 T, 125 GS
Style Style: Sportive
Nb participation Nb participation: 4

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Lun 29 Avr 2013 - 8:53

Salut et bienvenue a toi. Très belle présentation et tu as bien décrit notre jouet, ca fait plaisir ;D

beau sp également, vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
totoscuze

avatar

Masculin
Localisation : 25870
Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 24/03/2013

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: ..vtr f (enfin )
Style Style: Heu.. je sais pas...
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Lun 29 Avr 2013 - 21:04

alors là il y a de la prez .. respect .; et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
matsp1
Modérateur/Modératrice
avatar

Masculin
Localisation : Nord/Yvelines
Nombre de messages : 6261
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: ER6N, VTR1000SP1 route, VTR1000SP1 piste
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 7

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Mar 30 Avr 2013 - 13:29

bienvenu sur le forum cheers belle présentation et bel achat cheers Exclamation

________________________________________________________________________________________
vive le SP1 Club de France !!!
Ile de Man 2010 : j'y étais cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-sp1.com
krystof

avatar

Masculin
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 1390
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: VTR SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Ven 3 Mai 2013 - 16:25

Bienvenu à toi.
Très bon choix que le SP2 blanc... bounce
Revenir en haut Aller en bas
MariCel

avatar

Féminin
Localisation : Irlande
Nombre de messages : 3324
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2009

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: Suzuki SV650S
Style Style: Cool
Nb participation Nb participation: 1

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Mar 7 Mai 2013 - 13:09

ça pour de la présentation, c'est de la présentation! Wink

Bienvenue sur le fofo! cheers

V's
Revenir en haut Aller en bas
Max83

avatar

Masculin
Localisation : var
Nombre de messages : 310
Age : 49
Date d'inscription : 21/07/2009

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: 955I.ZX12R R1GSXR AIR HUILLE .SP1
Style Style: Cool
Nb participation Nb participation:

MessageSujet: sp2   Mer 8 Mai 2013 - 13:48

tres belle moto prend en soin bonne route toi a tres bientot sur les route cheers sunny du var bienvenu sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Max83

avatar

Masculin
Localisation : var
Nombre de messages : 310
Age : 49
Date d'inscription : 21/07/2009

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: 955I.ZX12R R1GSXR AIR HUILLE .SP1
Style Style: Cool
Nb participation Nb participation:

MessageSujet: sp2   Mer 8 Mai 2013 - 13:49

tres belle moto prend en soin bonne route toi a tres bientot sur les route cheers sunny du var bienvenu sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
flosp1

avatar

Masculin
Localisation : sens
Nombre de messages : 394
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2012

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: vtr1000sp1
Style Style: Sportive
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Jeu 9 Mai 2013 - 1:13

cheers Bienvenu et bravo Carsyl pour ta magnifique SP2 dans un état exceptionnel

je suis certain que tu ne regrettera pas et prend le temps de bien la prendre en main.

j'ai loupé une SP2 d'occas à mon taf pour remplacer ma SP1, elle est resté 2 jours au magasin et un gas du Sud est venu la chercher dans la journée après appel

Revenir en haut Aller en bas
Carsyl



Masculin
Localisation : Lambesc
Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2013

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 0

MessageSujet: Re: Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves   Ven 10 Mai 2013 - 15:51

@flosp1

... ce qui veut dire que les SP1/2 ont toujours la côte.
Y a t-il encore un marché de l'occase, je reste un peu perplexe à ce sujet (même si je viens d'en acheter une).
Il y a toujours des passionnés, mais deviendra t-elle un jour véritablement un collector digne de ce nom, comme un rc30 ou rc45 ?

Je suis encore assez surpris de voir autant d'occasions sur leboncoin encore invendues, même après 3 mois, pourtant certaines semblent intéressantes. Je pense qu'elle intéresse aujourd'hui qu'une poignée de motards.

La mienne je l'ai acheté sur leboncoin, l'annonce avait 2 jours... Je me suis précipité.

Je l'ai acheté dans un moment d'euphorie, un pûr coup de tête, après avoir cherché des mois une moto "Bi Cylindres" pour remplacer ma Ducat' j'ai "osé' la VTR malgré sa grosse conso et son millésime.
C'est loin d'être à mon sens un choix raisonnable, car je risque de la garder longtemps, certainement parce que j'en serai forcé à cause de son kilométrage ou son manque d'intérêt par la majorité des motards.

Aujourd'hui seriez-vous prêt à en racheter une si vous deviez changer de moto, ou est-elle un véritable coup de coeur, au point de ne jamais vouloir vous en séparer ?

Pensez-vous à sa revente ?

Comment voyez vous la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Max83

avatar

Masculin
Localisation : var
Nombre de messages : 310
Age : 49
Date d'inscription : 21/07/2009

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: 955I.ZX12R R1GSXR AIR HUILLE .SP1
Style Style: Cool
Nb participation Nb participation:

MessageSujet: SP1P/SP2   Ven 10 Mai 2013 - 16:02

BJ JE pense que la sp et une moto de prestige a chaque fois que je la prend que du bonheur c'est une moto que l'on regarde un look superbe a mon gout je pense pas la vendre du tous .en revanche il faut avoir une autre moto a cote pour ts les jours car il faut savoir preserver sa moto de collection. cela et mon cas maintenant a vs de voir bonne route a tous cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un gars du 13 qui vient de s'acheter la moto de ses rêves
» DAFIER DFE125
» prise d'air ou carbu?
» renseignement remorque
» Pb de freins avant....le levier vient en butée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP1 Club de France... :: Bienvenue-
Sauter vers: