Mermoz
Localisation : Joinville le pont Nombre de messages : 3 Age : 55 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Nouveau venu Mar 22 Sep 2020 - 8:41 | |
| Salut à tous, J'ai acheté une SP1 aux enchères en Belgique il y a presque 5 ans, "pas très chère et apparemment en bon état". Fausse bonne idée. Je pensais qu'avec la levée de la législation des 100CV et le principe de libre circulation des marchandises en Europe l'importation de cette bécane serait un jeu d'enfant: 2ème fausse bonne idée. Après une rénovation totale de la bécane que je suis en train de terminer, et 2 ans de galère administrative pour l'immatriculer, je peux désormais rouler et donner des conseils à ceux qui voudraient avoir des fausses bonnes idées similaires. Elle est garée à Joinville donc pour les sorties c'est avec des membres de RP. A bientôt, JC |
|
Claude WebMaster
Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 26930 Date d'inscription : 04/08/2008
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2 Style: Enroulage Nb participation: 9
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 23 Sep 2020 - 5:10 | |
| |
|
phil
Localisation : 22 Erquy Nombre de messages : 21835 Age : 66 Date d'inscription : 15/08/2007
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: VTR SP2 Castrol Style: Enroulage Nb participation: 2
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 23 Sep 2020 - 7:56 | |
| Bienvenue sur le forum,Mermoz!!!! Phil. |
|
HURSF
Localisation : OISE Nombre de messages : 474 Date d'inscription : 28/05/2016
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: SP1 borgne Style: Enroulage Nb participation: 0
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 23 Sep 2020 - 19:45 | |
| Soit le bien venu sur le forum.
Comme Claude, pour pister Ok pour un import mais pour la route c' est niet, trop de galère. |
|
fab679
Localisation : Belgique Liège Nombre de messages : 7 Age : 58 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 25 Sep 2020 - 11:20 | |
| Salut une SP1 est en principe inimmatriculable en France Et c'est pratiquement le seul modèle, pour les autres ça roule tout seul Garage motor bike |
|
HURSF
Localisation : OISE Nombre de messages : 474 Date d'inscription : 28/05/2016
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: SP1 borgne Style: Enroulage Nb participation: 0
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 25 Sep 2020 - 13:43 | |
| Salut fab679, Le SP en France a subit la réglementation des 100 CV (1986/2016, on ne peut pas dire les 30 glorieuses) Il suffit techniquement de mettre ton import en configuration conforme à l' homologation France d' époque (cornets d' admission, C.D.I.) y compris les autocollants sécuritaires, les pots références HONDA etc ... Après c'est est la galère paperasse qui débute, HONDA France et l' administration, c' est là que cela se gâte. C' est donc possible mais |
|