AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pas encore, mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estebannn




Masculin
Localisation : Île de France
Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 02/01/2020

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyJeu 2 Jan 2020 - 20:57

Bonjour!

Actuellement possesseur d'une Speed Triple 955i et d'une 500 CB pour aller au boulot, je ne sais pas si c'est la crise de quarantaine mais je sens monter la nostalgie du gros bi en V.

J'ai eu, au milieu des quadripèdes (400 Bandit, 600 Fazer, 800 VFR, 1100 GSX-R), une Aprilia Falco qui a fini mangée par un fourgon, une Buell XB12 échangée contre une 1125 CR elle-même vendue.

Aussi je regarde de temps en temps ce qui se vend côté SP2, qui me paraît un bon compromis entre plaisir et fiabilité. J'avoue ne pas être sur le côté "image" et "collection", donc je ne cherche pas forcément une pétoire en parfait état d'origine, et je commence à lorgner chez nos voisins européens pour une question de budget.

Au plaisir de papoter, voire de tracer la route ensemble. Wink

Estebannn
Revenir en haut Aller en bas
HURSF




Masculin
Localisation : OISE
Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 28/05/2016

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: SP1 borgne
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 0

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:46

Soit le bien venu sur le forum.

Regardes les différents posts et la galère pour l' obtention d' une carte grise française avant de te décider pour une importation.

Il te faut la remettre en 100 % conformité homologation française version bridée et à la suite tu as la paperasse (HONDA + administration).
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Masculin
Localisation : 22 Erquy
Nombre de messages : 21491
Age : 66
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: VTR SP2 Castrol
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 2

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyDim 5 Jan 2020 - 8:10

Very Happy Bienvenue sur le Forum

tonton va valider tes accés et tu pourras surfer ici à ta guise!


Phil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude
WebMaster
Claude


Masculin
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 26672
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 9

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:56

Bienvenue à toi Esteban...  Pas encore, mais... Icon_cool


Voilà je viens de valider tes accès à tout le forum, bonne lecture... Pas encore, mais... Icon_cool
 
Pense bien à utiliser la fonction recherche avant de poser une nouvelle question, car beaucoup de sujets ont déjà été traités... Pas encore, mais... Icon_wink
 
N'oublie pas le site Internet du club également, il y a des infos et une page de téléchargement...    www.club-sp1.com    Pas encore, mais... Icon_wink

________________________________________________________________________________________
Pas encore, mais... Sp1clubdefrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-sp1.com
Claude
WebMaster
Claude


Masculin
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 26672
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 9

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:58

Vu la galère pour avoir la conformité et le temps que cela prend 1 à 2 ans je te le déconseille fortement... (et le cout également)

________________________________________________________________________________________
Pas encore, mais... Sp1clubdefrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-sp1.com
Estebannn




Masculin
Localisation : Île de France
Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 02/01/2020

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:53

Merci pour votre accueil!

Pour l'importation j'ai déjà eu à faire ce parcours pour mon fourgon acheté aux Pays-Bas, mais là en plus il y aura la question du bridage 78kW, je vais me renseigner davantage mais ça paraît corsé en effet. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude
WebMaster
Claude


Masculin
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 26672
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 9

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyLun 6 Jan 2020 - 4:05

Estebannn a écrit:
Merci pour votre accueil!

Pour l'importation j'ai déjà eu à faire ce parcours pour mon fourgon acheté aux Pays-Bas, mais là en plus il y aura la question du bridage 78kW, je vais me renseigner davantage mais ça paraît corsé en effet. Merci. Wink

 Pour info, un exemple parmis d'autres......

Arrow  https://v-twin.superforum.fr/t14245-un-pti-nouveau-willem

________________________________________________________________________________________
Pas encore, mais... Sp1clubdefrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-sp1.com
Estebannn




Masculin
Localisation : Île de France
Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 02/01/2020

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyDim 19 Jan 2020 - 15:14

Shocked pale Ah oui en effet ça dissuade!

J'étais en contact avec un vendeur belge, je lui ai dit que je pensais abandonner car il m'en coûterait à vue de nez 2k€ (j'imagine qu'il faut bien compter ça avec l'ECU neuf + main d’œuvre + procédure) sans compter les silencieux qui ne sont pas d'origine (rien que là je dirais qu'on double la mise, en neuf), il m'a répondu que pour la moitié de ça il pouvait la faire brider en passant par l'Allemagne si j'étais acheteur, mais je n'ai pas trouvé de source fiable pour cette astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Claude
WebMaster
Claude


Masculin
Localisation : Rhône Alpes
Nombre de messages : 26672
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 9

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyLun 20 Jan 2020 - 4:35

Il faut être très prudent en tout cas... Wink   Cool

________________________________________________________________________________________
Pas encore, mais... Sp1clubdefrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-sp1.com
HURSF




Masculin
Localisation : OISE
Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 28/05/2016

Quel Twinner êtes vous ?
Vos motos actuelles Vos motos actuelles: SP1 borgne
Style Style: Enroulage
Nb participation Nb participation: 0

Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... EmptyLun 20 Jan 2020 - 7:23

Sur bike parts l' unité PGM F1 pour le SP2 spécifique France version bridée 106 CV est à 1800 €, si toujours disponible HONDA France impose du neuf avec facture à ton nom.

Celui pour SP1 n' étant plus disponible en neuf, HONDA a accepté dernièrement de l' occasion mais toujours avec facture ou document émanant du vendeur prouvant l' achat précisant le N° du boîtier.

Tu ajoutes le coût des cornets d' admission, les silencieux (obligatoirement estampillé HONDA identique à l'homologation) dans ce cas et les différents petits détails (autocollants de sécurité etc ....) pour obtenir une machine 100 % conforme à l' homologation 106 CV française.

100% veut 100 %, clignos, rétros, tout doit être estampillé HONDA origine.

Là dessus la main d' œuvre, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant financièrement.

Au moins tu auras gagné toute la galère de paperasse et les emmerdes qui vont avec.

À toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas encore, mais...   Pas encore, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SP1 Club de France... :: Bienvenue-
Sauter vers: