| Nouveau en SP1 | |
|
+21lighteumarco dge miss4pattes Maxou GUIGUI 61 romano tof29 krystof Oktane77 painter bob74 MariCel Pop Willo phil jbye fanou avambre vtr64290 Claude yoga 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miss4pattes
Nombre de messages : 6488 Date d'inscription : 31/07/2007
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: 125 yam-500cb-750seven-fifty-600cbf Style: Cool Nb participation: 6
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Mer 18 Avr 2012 - 9:58 | |
| bienvenue et bon forum Yoga |
|
| |
yoga
Localisation : Belgique Nombre de messages : 50 Age : 57 Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Jeu 19 Avr 2012 - 1:11 | |
| |
|
| |
dge
Localisation : cote d'azur ( 06 cannes ) Nombre de messages : 435 Age : 53 Date d'inscription : 19/11/2009
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: gsxr - zxr - vtr Style: Cool Nb participation:
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Ven 20 Avr 2012 - 13:02 | |
| welcome a toi sur le fofo |
|
| |
yoga
Localisation : Belgique Nombre de messages : 50 Age : 57 Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Dim 29 Avr 2012 - 21:12 | |
| J'ai remis les réglages d'origine sur la fourche, c'est un peu mieux mais pas encore parfait. J'ai remplacé la bulle double courbure (que je n'aimais pas) par une MRA forme d'origine noire, placement du capot de selle et un bon nettoyage. J'ai encore d'autres modifs en tête mais il faut que je me calme, ça coûte tout ça. Voici une photo de mes chéries (heureusement ma compagne ne vient pas ici ) |
|
| |
lighteumarco
Localisation : rouen Nombre de messages : 347 Age : 43 Date d'inscription : 22/07/2010
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: SP1 toute sale mais qui roule!!! Style: Heu.. je sais pas... Nb participation: 0
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 30 Avr 2012 - 1:13 | |
| |
|
| |
Claude WebMaster
Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 26934 Date d'inscription : 04/08/2008
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2 Style: Enroulage Nb participation: 9
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 30 Avr 2012 - 5:47 | |
| Deux superbes machines... ________________________________________________________________________________________ |
|
| |
yoga
Localisation : Belgique Nombre de messages : 50 Age : 57 Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Ven 25 Mai 2012 - 22:41 | |
| - Claude a écrit:
- Et bien voilà une bonne chose de faite.....
Pour tes impressions prend le temps de tout controler et revient peut être aux réglages d'origine que tu trouve sur le manuel du conducteur ou en téléchargement sur le site Internet du Club... Trouvé le problème de dureté dans la direction, cela venait de l'amortisseur de direction ohlins, il était réglé le moins dur possible, mais même comme ça, c'était encore trop, je l'ai enlevé et depuis c'est un "vélo" cette moto, et là je commence à me faire plaisir avec. J'en ai profité aussi pour contrôler les réglages amortisseur arrière (déjà fait sur l'avant précédemment) la configuration était sur dur, j'ai remis comme à l'origine (encore merci pour la mise à disposition du manuel ) :-) En plus de me faire plaisir, je la trouve toujours magnifique , merci Honda |
|
| |
Claude WebMaster
Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 26934 Date d'inscription : 04/08/2008
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2 Style: Enroulage Nb participation: 9
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Sam 26 Mai 2012 - 8:27 | |
| Quand on veut repartir sur de bonnes bases, rien de tel que la config d'origine....
Content que les documents mise à dispo puisse t'aider... ________________________________________________________________________________________ |
|
| |
yoga
Localisation : Belgique Nombre de messages : 50 Age : 57 Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Sam 26 Mai 2012 - 14:08 | |
| |
|
| |
painter
Localisation : haute savoie Nombre de messages : 238 Age : 45 Date d'inscription : 07/11/2011
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: vtr1000 SP1 Style: Sportive Nb participation: 0
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Sam 26 Mai 2012 - 20:49 | |
| Magnifique tes meules!!!! Et niveau comportement c'est vrai que c'est un vélo. Stef |
|
| |
sebotor
Localisation : namur Nombre de messages : 37 Age : 45 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 7:50 | |
| Salut yoga et bienvenue ^^ C est vrais qu on dirait mon ancienne.... À quelques détails près quand même. Sinon pour être certain, regarde l autocollant HRC côté gauche je pense.. Si c est mon ancienne. Il y a une petite bulle d aire. Je l ai garde 4 ans. Jamais eu aucun problème moteur, la mienne était tombée une fois à l arrêt côté gauche. Tt à été refais suivant le devis honda sauf le carénage. |
|
| |
yoga
Localisation : Belgique Nombre de messages : 50 Age : 57 Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 12:52 | |
| Salut Sebotor Je vois que tu as eu l'idée de venir voir ici aussi Ce qui me fait penser que c'était la tienne, c'est que les choses suivantes sont identiques: A partir de la photo que tu as mise là http://www.moto-museum.net/thread/3076-1.html#s4455 -Bulle -Amortisseur de direction -Passage de roue -Pots -Lèche boue. -Power commander -Liserets de jante rouge Et les 2 détails suivants : -Reposes pieds -La protection de réservoir de MotoKai... Ca fait beaucoup de similitudes. Je l'ai acheté en avril à un gars qui l'avait d'à peine un mois ou moins. Il avait changé : -les embouts de guidon -Clignotants avant J'ai remplacé les autocollants HRC qui avaient effectivement des bulles. Le carénage gauche à 2 retouches (au pinceau ?) sur la partie supérieure aux arrêtes. Le levier de frein était légèrement plié vers le bas, je l'ai remplacé, apparemment sur une de tes photos il l'était. |
|
| |
godefroi
Localisation : carcassonne Nombre de messages : 54 Age : 37 Date d'inscription : 12/03/2012
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: vtr sp1 Style: Sportive Nb participation: 0
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 13:39 | |
| superbe garage |
|
| |
sebotor
Localisation : namur Nombre de messages : 37 Age : 45 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 14:24 | |
| Oui ça doit effectivement être mon ancienne. Si c est le cas, tu n as pas at inquiéter niveau moteur, elle tourne comme une horloge. Je ne me rappelle pas quel le levier de frein était plier. Je l ai donc garde 4 ans ou presque. Je l ai vendu pour avoir une autre moto plus souple à bas régime et un peu plus récente. L image du passage au banc sur le forum de motomuseum est bien celui de la moto. ( je l ai encore ici.. C est moi qui ai rajoute le power commander). Le jour ou elle est tombée côté gauche à l arrêt. J ai attaqué la ville de Dinant pour un défaut dans le bitume. J ai gagné et j ai remplacé les pièces suivant le devis Honda. Le radiateur gauche a ete change car une ou deux pâtes de fixation avait cassée. ( si tu veux, j ai tjrs l ancien radiateur ici qui n as rien... Si ce n est que tu ne sais pas le replacer sans fixation. ). La petite retouche au coin de la bulle à été faite au pinceau ( couleur d origine.. R.. Avec le vernis.). Il y a un filtre à aire KN normalement si il n as pas été enlevé.
Sorry pour les erreurs de frappes et l ortho. Mais écrire d un iPad... |
|
| |
sebotor
Localisation : namur Nombre de messages : 37 Age : 45 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 14:27 | |
| Chaque année je fesais l entretie avec de la 100%synthetique. Je devais le faire ici.. J ai toujours les 2 bougies et le filtre à huile qui traîne dans une armoire avecle manuel d atelier photocopier. Si tu le veux.. Fais signe. ( j ai les factures de presque tout ce que j ai acheté pour la moto en 3 ou 4 ans) |
|
| |
yoga
Localisation : Belgique Nombre de messages : 50 Age : 57 Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 19:07 | |
| Oui, il y a bien un filtre à air KN, l'ancien proprio l'a nettoyé, il a fait la vidange aussi avec huile de synthèse 100%. Pour le manuel conducteur, il n'y était pas, mais j'ai téléchargé sur le site ici ainsi que celui d'atelier. Ca aurait été bien si tu avais eu l'original du conducteur, mais apparemment je crois que tu ne l'as pas. Pour le radiateur, c'est sympa, mais je ne pense pas en avoir besoin. Pour le power commander, j'ai vu que tu avais fait une cartographie, mais quand j'ai vérifié avec mon portable, la map qui s'y trouve est celle par défaut pour les pots Leo vince que l'on peut télécharger sur le net. Je suis heureux d'entendre qu'elle n'avait pas de soucis Une petite question, les disques sont ils ceux d'origine ? moi je pense que oui, car on voit qu'ils ne sont pas neufs et elle n'a pas beaucoup plus de km que lorsque tu l'avais, elle a 40600 km Voici une photo des retouches |
|
| |
yoga
Localisation : Belgique Nombre de messages : 50 Age : 57 Date d'inscription : 27/09/2011
| |
| |
sebotor
Localisation : namur Nombre de messages : 37 Age : 45 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 19:40 | |
| euh.. oui au niveau des retouches ca semble être bien ca. ( pas facile au pinceau..) niveau disque de frein, je ne les ai jamais changé. pour le power comander j'avais placé la map du site dynojet tout simplement. léovinci avec KN si je m'en souviens bien. je n'ai pas la facture de la vente de la VTR sous les yeux, mais oui d'après un mail du 15/03/2012 envoyé au repreneur elle avait tout juste 40.000km.
les disques d'embrayage sont "nouveaux" disque lisse et disque garnis. je n'avais pas les ressorts le jour du montage mais j'ai controlé leurs longueurs avec le manuel d'atelier et ils sont encore ok. je dois avoir fais plus ou moin 2000 km avec les nouveaux disques. |
|
| |
yoga
Localisation : Belgique Nombre de messages : 50 Age : 57 Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 20:05 | |
| Ah cool merci pour l'info sur les disques d'embrayage. Pour le power commander, c'est bien ça pour la map. Elle avait 40400km quand je l'ai achetée, il n'a quasi pas roulé avec, il n'aimait pas la position sportive et le train avant n'était pas rassurant, comme j'explique plus haut, le problème a été résolu, j'ai enlevé l'amorto de direction qui était beaucoup trop dur, pourtant réglé le moins dur. |
|
| |
sebotor
Localisation : namur Nombre de messages : 37 Age : 45 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 20:12 | |
| moi je me suis habitué a ces réglages avec le temps. j'ai laissé avec la moto, la bulle d'origine honda, les DB-killer et une areignée d'origine. ( l'areignée que tu as possède une double courbure qui permet l'installation de l'amortisseur de direction). si jamais, j'ai changé la baterie en 2010 |
|
| |
yoga
Localisation : Belgique Nombre de messages : 50 Age : 57 Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 20:19 | |
| C'est beaucoup mieux sans Je n'ai pas eu la bulle d'origine , mais de toute façon pas grave car j'ai changé pour mettre une noire. J'ai les Db-killer, mais sans elle ne fait pas trop de bruit Je n''ai pas non plus l'arraignée d'origine, j'ai vu après avoir enlevé l'amorto que ce n'était pas la même que d'origine, j'ai laissé le support. Merci pour l'info sur la batterie elle est encore bonne un moment :-) |
|
| |
steph@ne
Localisation : Nocé 61 Nombre de messages : 1158 Age : 52 Date d'inscription : 15/03/2009
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: SP1 BIEN SUR!!!!!! Style: Enroulage Nb participation: 2
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 4 Juin 2012 - 21:33 | |
| bien'vnue l'ami |
|
| |
maitrebob
Localisation : orleans Nombre de messages : 11 Age : 46 Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 Lun 11 Juin 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau en SP1 | |
| |
|
| |
| Nouveau en SP1 | |
|