| Une idée qui me trote dans la tete | |
|
+7Pop la team phil MariCel Doub' Claude trinita 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita
Localisation : 92 Nombre de messages : 85 Age : 50 Date d'inscription : 22/09/2015
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: Honda SP1 / BMW F800R Style: Cool Nb participation: 0
| Sujet: Une idée qui me trote dans la tete Mar 22 Sep 2015 - 14:54 | |
| Bonjour a tous, je me presente vite fait, motard depuis 2001, debut quarantaine, habitant dans le 92, apres une longue serie de twins italiens puis une pause moto a la naissance de mon fils, j'ai repris pour aller au taf une tite f800r que j'adore, mais cela m'a redonner tres envie de repartir sur un gros twin pour le we. ALors me voila ici a la recherche de conseils et peut meme d'une SP1/2 . A bientot |
|
| |
Claude WebMaster
Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 26934 Date d'inscription : 04/08/2008
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2 Style: Enroulage Nb participation: 9
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mar 22 Sep 2015 - 17:23 | |
| Bonjour et bienvenue à toi parmis nous Trinita...... Je te demande un ti moment que je m'occupe de tes accès... ________________________________________________________________________________________ |
|
| |
Claude WebMaster
Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 26934 Date d'inscription : 04/08/2008
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: Mondial Piega et Honda VTR SP2 Style: Enroulage Nb participation: 9
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mar 22 Sep 2015 - 17:27 | |
| Voilà je viens de valider tes accès à tout le forum, bonne lecture... Pense bien à utiliser la fonction recherche avant de poser une nouvelle question, car beaucoup de sujets ont déjà été traités... N'oublie pas le site Internet du club également, il y a des infos et une page de téléchargement.. .www.club-sp1.com ________________________________________________________________________________________ |
|
| |
Doub'
Localisation : .......partout ou vous voulez pas me voir :) Nombre de messages : 3660 Age : 44 Date d'inscription : 12/10/2006
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: sp 1 Style: Heu.. je sais pas... Nb participation: 4
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mar 22 Sep 2015 - 18:29 | |
| Salut bienvenue ici , si nous pouvons répondre à tes questions Ç est avec plaisir |
|
| |
trinita
Localisation : 92 Nombre de messages : 85 Age : 50 Date d'inscription : 22/09/2015
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: Honda SP1 / BMW F800R Style: Cool Nb participation: 0
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mar 22 Sep 2015 - 22:28 | |
| merci pour votre retour, y a t il un post qui explique les différences a l usage sur route en balade entre le sp1 et sp2, au points de vu technique j ai trouvé mais rien sur l utilisation merci |
|
| |
trinita
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mer 23 Sep 2015 - 10:57 | |
| Sinon j'ai pas acces a la section tutos, est ce normal ? |
|
| |
Doub'
Localisation : .......partout ou vous voulez pas me voir :) Nombre de messages : 3660 Age : 44 Date d'inscription : 12/10/2006
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: sp 1 Style: Heu.. je sais pas... Nb participation: 4
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mer 23 Sep 2015 - 11:50 | |
| Il me semble qu il faut un minimum de 10 messages pour accéder à toutes les sections
Pour les différences à l usage sp1/sp2 je ne suis pas sûr qu'il y ait un post . Mais pour ma part , c est tellement infime sur route ( allez disons que la sp2 est un poil plus facile donc fade ) qu il n y as grand chose à en dire . Hormis se chambrer entre possesseur de sp1 et sp2 |
|
| |
trinita
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mer 23 Sep 2015 - 13:44 | |
| merci de ton retour, donc rien a l'usage promenade ou entretien/fiabilité qui fasse preferer un sp1 ou un sp2 ?
|
|
| |
MariCel
Localisation : Irlande Nombre de messages : 3390 Age : 46 Date d'inscription : 08/09/2009
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: Suzuki SV650S Style: Cool Nb participation: 1
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mer 23 Sep 2015 - 14:52 | |
| Bienvenue sur le fofo! V's |
|
| |
Claude WebMaster
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mer 23 Sep 2015 - 16:21 | |
| ________________________________________________________________________________________ |
|
| |
trinita
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mer 23 Sep 2015 - 17:43 | |
| Merci pour les infos, mais quand on lit ca
"La moto était trop rigide, mal équilibrée, ce qui fait que le train avant de la SP1 n'a jamais été franc et que c'était une moto lourde à emmener. " . Basculer l'assiette de la SP1 sur l'avant, recentrer les masses (il y avait beaucoup trop de poids sur l'arrière de la SP1) et lui offrir une géométrie de cadre plus radicale... et plus proche d'une certaine Ducati 996. Train avant refermé pour gagner en agilité (23°5' d'angle de colonne au lieu de 24°3' et 94,6 mm de valeur de chasse au lieu de 101 mm), mais aussi empattement plus long (1420 mm contre 1409 mm sur la SP1) pour la stabilité. "
ca doit quand meme joué sur l'agrément de conduite sur route, je me rappel sur la 916sps qui avait un reglange de la colonne de direction avoir raccourci la chasse de facon a avoir un moto plus maniable a faible vitesse, c'etait plutot efficace.
D'ailleurs vis a vis d'une ducati, cela se comporte comment ? plus facile ou plus dur a emmener ?
|
|
| |
Doub'
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mer 23 Sep 2015 - 19:34 | |
| Sur le sp1/2, tu n'as aucun réglage de colonne par excentrique comme sur les ducat. Ç est lourd , oui et non , le profil de la monte pneumatique jouant pour beaucoup. Pour avoir conduit un 996 sp , la ducat est bien plus physique que ca soit en partie cycle ou moteur ,il m'a fallu vraiment violenter là ducat pour commencer à avoir un semblant de confort une fois que les suspensions était suffisamment mise en contrainte . Et j ai une conduite agressive quelque soit la machine
Après Ç est une machine qui a 15 ans de conception donc si tu compares à des modèles actuels, oui Ç est lourd mais y a moyen de laisser beaucoup de sportives récentes derrière sur route .
|
|
| |
trinita
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mer 23 Sep 2015 - 19:45 | |
| ma comparaison s arrette au 996, je sais bien qu au vu des specs des sportives modernes ce n est pas comparable, et si un sp1 est plus facile que la ducat ca me va bien, mais si c est le contraire je partirais plus sur un sp2 bref entre les deux je ne sais que choisir.
Dernière édition par trinita le Jeu 24 Sep 2015 - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
phil
Localisation : 22 Erquy Nombre de messages : 21843 Age : 66 Date d'inscription : 15/08/2007
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: VTR SP2 Castrol Style: Enroulage Nb participation: 2
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Mer 23 Sep 2015 - 20:13 | |
| bienvenue sur le forum!!! la sp2 est une amélioration du sp1.......confort....un peu plus de puissance..... le sp1.....c bien.......mais le sp2.....c mieux! Phil. |
|
| |
Claude WebMaster
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Jeu 24 Sep 2015 - 3:45 | |
| ________________________________________________________________________________________ |
|
| |
trinita
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Jeu 24 Sep 2015 - 12:15 | |
| Typiquement le genre d'argument qui vont pas m'aider a choisir ah si le sp2 etait rouge se serait plus simple serieux vous avez fait comment pour pencher plus sur un model ou un autre ? |
|
| |
Doub'
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Jeu 24 Sep 2015 - 13:30 | |
| Si tu veux mon avis , pour beaucoup Ç est en fonction de la couleur lol
|
|
| |
trinita
| |
| |
Doub'
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Jeu 24 Sep 2015 - 15:36 | |
| Si ca n est pas la couleur , je ne vois que la différence de prix qui ait pu motiver les gens . Les qualités/défaut de la moto n étant pas transfiguré en passant du 1 au 2 |
|
| |
trinita
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Jeu 24 Sep 2015 - 16:13 | |
| ca m'aide pas, moi j'aime bien en blanc et ma femme en rouge Alors me faut d'autres criteres de choix |
|
| |
Claude WebMaster
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Jeu 24 Sep 2015 - 21:11 | |
| Déjà le plus dur sera d'en trouver une que ce soit un SP1 ou un SP2..... ________________________________________________________________________________________ |
|
| |
trinita
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Jeu 24 Sep 2015 - 21:16 | |
| y en a bien 3/4 sympa sur lbc non ? |
|
| |
la team
Localisation : laval Nombre de messages : 14 Age : 47 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Jeu 24 Sep 2015 - 22:24 | |
| Salut...la mienne sera en vente à partir de ce Week end...regarde ma présentation de la moto.. |
|
| |
trinita
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Jeu 24 Sep 2015 - 22:59 | |
| |
|
| |
Pop Modérateur/Modératrice
Localisation : Mattighofen sur Seine Nombre de messages : 5424 Age : 59 Date d'inscription : 21/08/2006
Quel Twinner êtes vous ? Vos motos actuelles: Suédoise du nord et Priscilia Style: Cool Nb participation: 5
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete Sam 26 Sep 2015 - 11:59 | |
| Salut Trinita, soit le bienvenu Tu as toute la documentation sur les SP ICILa présentation presse du SP2 indique toutes les différences entre les deux modèles. Les deux modèles sont vraiment très proches. Les prix ne sont pas les mêmes non plus. SP2 plus récent donc plus cher En toute partialité le SP2 est une évolution du SP1. La logique veut qu'il soit le plus abouti ! Le détail visible, mis à part le coloris, qui différencie les deux modèles est le bras oscillant. ________________________________________________________________________________________ PoP La plus grande gloire ne réside pas dans le fait de ne jamais tomber, mais dans celui de se relever après chaque chute. Nelson Mandela* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée qui me trote dans la tete | |
| |
|
| |
| Une idée qui me trote dans la tete | |
|